Culture & santé | L'institut supérieur de technologie de Mamou





Appelez-nous au +224 628 66 53 18

Loisir, Culture & Santé

Les étudiants jouissent de la liberté de s'adonner à des loisirs, de pratiquer des activités sportives et culturelles au sein du campus universitaire et de participer à des compétitions au nom de l'institut.

Les loisirs comprennent les activités très diverses telle que lecture, photo, cinéma, théâtre et jeux qui sont autorisés dans la mesure ou elles ne sont pas contraires à la moralité et à l'éthique. Ils peuvent être organisés par la commission culturelle ou les associations.

Conseil Sportif et Culturel ( C.S.C )

L’Université est un endroit de création. Outre l’enseignement et la recherche, certains résultats ont un impact direct sur la production des biens et des services par les autres segments de la société. Avec le parc technologique de l'instutit, il s’agit de construire un cadre pour mieux valoriser nos différentes créations. Le parc technologique fonctionnera aussi comme un centre de transfert technologique. scientifique dans la gestion du sport et accroître ainsi les performances tant individuelles que collective, nous proposons l’édification d’un centre sportif pour l’Institut Supérieur d’Education Physique et Sportive.

terrain de bassket

Le campus dispose des installations sportives qui demeurent le lieu de déroulement des activités sportives des étudiants et du personnel. Les types de sport autorisés au sein de l'institut sont ceux reconnus par le Comité Olympique International. Les activités sportives sont organisées suivant un calendrier établit par le chef du service des œuvres universitaire en collaboration avec la commission sportive et culturelle de l'instutit).

Les activités sportives et culturelles se déroulent en dehors des heures d'enseignements et d'apprentissage

La vie étudiante

Les frais médicaux sont à la chage de l'autorité mais se soigner est un droit et la Sécurité Sociale et les Mutuelles sont là pour aider à assumer les dépenses que cela peut engendrer.

Etablissements Publics

Le service public hospitalier

L'institut est en collaboration avec l'hopital regional de Mamou, Il regroupe les établissements hospitaliers publics et certains d’établissements à but non lucratif. Ces établissements sont ouverts à tous et garantissent un accès égal aux soins.

Conventionnés ou non, en fonction de leur lien avec la Sécurité Sociale, ils sont caractérisés par de nombreux petits établissements regroupés.

Services Gratuits :

- Dépistage : l'institut avec le département Technique de laboratoire assurent les sevices gratuit pour les étudiants appélé SGE vous permette un dépistage gratuit

- Examen complet : tous les 5 ans vous pouvez disposer d’un examen de santé complet (radio poumon, contrôle dentaire, analyse de sang et d’urine ) auprès de la Sécurité Sociale

- Autres cas comme : Dentition / Yeux / Pied : demande un tichet pour la prise en charge.