Actualité | l'Instutit Supérieur de Technologie de Mamou





Appelez-nous au +224 628 66 53 18

Une mission du département (M.E.S.R.S) à l’Institut Supérieur de Technologie

Publié le : 19 / Dec / 2019 à 21:12:50

Une délégation du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique a effectué une visite de travail à l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou dans le cadre de cette visite de terrain qui porte sur l’évaluation de l’état des lieux des formations des étudiants en ingénierie, du 18 au 19 décembre 2019.

La mission, conduite par Pr. Frank PAKRD, ancien Directeur Général de l’Enseignement et de la Recherche de l’Ecole Polytechnique de Paris a commencé par la visite des locaux de l’Institut sous la direction de Pr. Cellou KANTE, Directeur Général de l’Institut Supérieur de Technologie (IST) de Mamou avant de tenir une séance de travail avec les Enseignants-Chercheurs sur les potentialités de ladite Institution.

A l’entame des travaux, l’honneur est revenu au Chef de mission Pr. Frank PAKRD de placer la rencontre dans son contexte réel, Portant sur la nécessité de la mise en place de formation d’ingénieurs et les classes préparatoires aux grandes écoles.

Après l’échange avec le corps professoral, la mission à élargit le diagnostic participatif auprès des étudiants avant de terminer la séance de travail avec les membres de la Direction Générale dans un climat d’ardeur joyeux.

Les Administrateurs:
- Abdoulaye CAMARA
- Ismael SYLLA