Actualité | l'Instutit Supérieur de Technologie de Mamou





Appelez-nous au +224 628 66 53 18

REMISE DE DIPLOME DES ETUDIANTS SORTANTS DE LA 12EME PROMOTION DE l'IST-MAMOU

Publié le : 29 / Aug / 2020 à 00:08:34

Comme à l’accoutumé, les étudiants de la 12ème promotion de l’IST-MAMOU des départements du Technologies des Equipements Biomédicaux, Génie Informatique, Conception et Fabrication Mécanique, Energétique, l’Instrumentation & Mesures Physiques et de Techniques de Laboratoire (filière laboratoire chimie et biologie), Ont reçu leurs diplômes du Mardi 25 au Jeudi 27 Août 2020 à l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou, dans d’une situation particulière dû à la pandémie du Covid-19 en présence des autorités local qui ont effectué le déplacement pour assister à cette cérémonie.
Plantant le décor, madame Joséphine MANSARE Secrétaire Général de l’IST après avoir souhaité la bienvenue au nom du Directeur Général en mission aux honorables invités, encadrement, parents et amis des étudiants. A fait un bref rappel sur le parcours des récipiendaires, les acquis de l’institution pendant les quatre (4) dernière années d’études et les efforts consentit pour l’encadrement de ces jeunes. Avant de déclarer ouvert la cérémonie de remise.
Il est revenu à CAMARA Amadou porte-parole des étudiants de la 12èmepromotion des récipiendaires de remercier au nom de ces camarades Dieu le tout puissant, aux membre de la Direction Générale, le Directeur Général en particulier Pr. Cellou KANTE, l’ensemble des enseignants-chercheurs et encadreurs, l’autorité local de Mamou, parents, au personnel de l’institut, aux honorables invités, à la commission d’organisation des festivités de fin de cycle (COFFIC), aux étudiants sortants, ainsi qu’à tous ceux et celles qui ont pris de leur temps pour assister à cet évènement mémorable.
Dans son allocution « le porte-parole à féliciter l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou pour sa participation dans la lutte contre la propagation de cette pandémie de COVID-19.»
Il faut préciser que les étudiants et encadreurs de cette institution ont conçu un kit automatique de protection sanitaire appelé ‘’ KAPROS-003’’ ; ce kit se trouve de nos jours à l’OAPI (Organisation Africaine pour la Protection Intellectuelle) pour l’obtention d’un brevet, un honneur pour l’institution.
Ensemble, construisons l’avenir de notre nation.
(Intégrité-Rigueur-Compétence).

Administrateurs :
M.Abdoulaye CAMARA
M. Ismaël SYLLA