Actualité | l'Instutit Supérieur de Technologie de Mamou





Appelez-nous au +224 628 66 53 18

SEANCES DE SOUTENANCES DES ETUDIANTS DE LA 13ème PROMATION – DEPARTEMENT ENERGETIQUE

Publié le : 10 / Jul / 2021 à 13:07:49

Chaque année, les étudiants sortants des six (6) départements de l’IST-Mamou exposent des sur leurs thèmes de stage de fin d’études supérieures. A rappeler que les trois (3) derniers mois sont consacrés aux stages de fin d’études supérieures au terme desquels, les étudiants sortants préparent un rapport de stage pour défendre devant les membres du jury et un président du jury (composé des enseignants chercheurs, encadreurs.).

Cette année, les étudiants de la 13ème Promotion ont présenté et défendu les résultats de leurs travaux de stage de fin d’étude supérieure.

Ce vendredi, 09 juillet 2021 fut le début des séances de soutenances des rapports de stage par les étudiants du département Energétique. On note la présence de Monsieur le Directeur Général, Pr. Céllou KANTE accompagné par les membres de la Direction Générale et certains enseignants chercheurs et encadreurs.

Les séances de soutenances se sont déroulées dans des bonnes conditions et dans le respect strict des mesures barrières contre la Covid-19, devant un jury dévoué à évaluer les différents travaux de stage de fin d’étude supérieur.

Les thèmes traités sont d’un intérêt scientifique, technique et technologique répondant aux besoins de la population, et portaient sur :
• Etude et Evaluation du potentiel hydroélectrique du site Konkouré ;
• Etude et dimensionnement d’un système de pompage photovoltaïque au lycée Grand-Ducal de Mamou ;
• Etude et amélioration du réseau de distribution d’énergie électrique de Tolo ;
• Conception et réalisation d’un système expérimental d’irrigation goutte à goutte par pompage photovoltaïque ;
• Etude et alimentation en énergie photovoltaïque de la morgue de l’Hôpital Régional de Mamou.

Les débats étaient enrichissants et fructueux, Les différents groupes ont défendu avec satisfaction leurs travaux qui leur ont été confiés. Des suggestions et recommandation ont été apportées afin de parfaire ces travaux.
En fin le jury après s’être retiré, a procédé à la délibération des résultats des différents groupes aux environs de 13H.

Il faut noter que les séances se poursuivront jusqu’au 15 juillet 2021.





Rapporté par :
M. Abdoulaye CAMARA
M. Mohamed Lamine CAMARA