Actualité | l'Instutit Supérieur de Technologie de Mamou





Appelez-nous au +224 628 66 53 18

Participation de l'IST au Salon Africain de l’Invention et de l’Innovation Technologique (SAIIT) en RDC à Brazzaville

Publié le : 31 / Oct / 2020 à 07:10:49

L’Institut Supérieur de Technologie de Mamou (IST) à participer à la 8ème édition du salon Africain de l’invention et l’innovation technologique, (SAIIT 2020). L’événement se passe comme prévu, dans des meilleures conditions.
L’institut a déployé une équipe composée des encadreurs de l’institution et des étudiants représenter par M. CAMARA Mohamed Salif du département Instrumentation et Mesure Physique (IMP) pour l’animation de son espace, notamment le Kit Automatique de Protection Sanitaire (KAPPROS-004), des flyers, des spots de présentation de l’institut et du contenu des formations qu’il offre.
M. CAMARA Mohamed Salif a eu l’honneur de recevoir la visite de Son Excellence M. FRANCOIS NOBERT KOUROUMA le consul honoraire de la République de GUINEE en RD Congo, des personnalités, des élèves et des étudiants pour admirer avec joie les raisons pour lesquelles elle a été choisi pour représenter la République de GUINEE avec l’appui du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique avec leur projet de Kit Automatique de Protection Sanitaire (KAPPROS-004).
Parmi le 17 pays africains présenté au concours de l’UEMOA de la 8ème édition du salon africain de l’invention et l’innovation technologique au Congo à Brazzaville.
L’honneur est revenu à l’équipe du projet KAPROS de l’IST/ MAMOU de remporter le prix de l’UMEOA de la 8ème édition du salon africain de l’invention et l’innovation technologique à Brazzaville (session 2020) en raison de son engagement et des résultats remarquables enregistrés.
L’Institut Supérieur de Technologie de Mamou (IST) remercie le Ministère de l’enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, ainsi que toutes celles qui ont contribué pour amélioration de ce kit automatique de protection sanitaire pour la lutte contre le coronavirus (covid-19) et d’autres maladies contagieuses et le déplacement de M. CAMARA Mohamed Salif pour représenter notre pays la GUINEE dans la joie et l’honneur.

Administrateurs :
M. Abdoulaye CAMARA
M. Ismaël SYLLA