Actualité | l'Instutit Supérieur de Technologie de Mamou





Appelez-nous au +224 628 66 53 18

Finale du tournoi-Interdépartement de l’Institut Supérieur de Technologie

Publié le : 08 / Dec / 2019 à 16:12:18

La finale de la 11ème Edition du tournoi inter-département doté du trophée Madame NICOLE BRAU, volontaire du corps de la paix – USA a été remportée par le Département de Génie informatique cet après-midi, 07 décembre 2019 au stade préfectoral de Mamou, contre la formation du Département de Conception et Fabrication Mécanique (CFM).

C’est un imposant carnaval des étudiants l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou qui a annoncé les couleurs de cette finale.

Une finale qui  a mobilisé les autorités administratives, les responsables et partenaires de l’Institut Supérieur de Technologie -Mamou, des étudiants, le collège des entraîneurs ainsi que des admirateurs du cuire rond.

Bel entame de l’équipe de la Conception et Fabrication Mécanique qui prend ensuite le contrôle de la rencontre avec moins de réussite devant les buts. A l’image des assauts manqués des attaquants du CFM qui n’ont pas pu tromper le portier du département Génie Informatique.

Aux termes de la seconde mi-temps, qui a été une animation offensive du Département de Génie Informatique par leur meneur de jeu Mohamed CAMARA, capitaine de l’équipe qui n’a pas pu percé le bloc défensif du département de CFM.

Match globalement équilibré, les deux équipes ont fait score nul et vierge au compte des 90  minutes marqué par la blessure et le remplacement du gardien de but de CFM.

C’est aux épreuves des tirs au buts que la rencontre a permis au Département Génie informatique de remporter le trophée de la 11ème édition du tournoi inter-département organisé par la Commission Sportive et Culturelle de l’IST-Mamou en sa tête
M.Alhassane DIALLO
.

Remerciant le donateur du trophée, les organisateurs ont salué cette initiative de l’IST-Mamou. «Par le biais d’un seul tournoi, ou toute la jeunesse de Mamou se retrouve pour partager deux semaines de réjouissance, de bonheur, de communication sincère pour enfin, parler le même langage, celui du progrès de l’Institut Supérieur de Technologie et de la ville qui l’abrite a indiqué
M.DIALLO Mamadou Oury
, gouverneur de la région de Mamou.

Au compte de cette 11ème édition du tournoi inter département, on dénombre 23 buts marqués dont 5 aux coups de pieds arrêtés, 25 cartons jaunes et 02 cartons rouges, selon la commission d’organisation.

A noter que les équipes finalistes ont bénéficié une enveloppe financière chacune

Interrogés, des heureux récipiendaires se disent satisfaits et s’engagent à honorer l’IST de Mamou durant la prochaine compétition interuniversitaire prévue la semaine prochaine.

Administrateurs du site :
- Abdoulaye CAMARA
- Ismaeil SYLLA