Actualité | l'Instutit Supérieur de Technologie de Mamou





Appelez-nous au +224 628 66 53 18

IST représentera la Guinée au Salon Africain de d’Innovation Technologique du 15 au 18 octobre à Brazzaville

Publié le : 14 / Oct / 2020 à 15:10:01

C’est dans le cadre de la riposte contre la pandémie du COVID-19 et la Prévention autres maladies, que des étudiants et enseignants chercheurs de l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou ont réalisé un kit Automatique de Protection Sanitaire en abrégé (KAPROS-004) un appareil électronique, entièrement autonome et automatique. Il gère de façon automatique le lavage des mains, la prise de température, l’écoute des messages de sensibilisation.
L’Institut Supérieur de Technologie de Mamou (IST) grâce à son apport à la lutte contre le covid-19, soutenu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et grâce à ses innovations, est invité par l’OAPI (Organisation Africaine pour la Protection Intellectuelle) pour participer à la 8ème édition du Salon de l’Invention et de l’Innovation Technologique (SAIIT) du 15 au 18 octobre 2020 à Brazzaville.
M. CAMARA Mohamed Salif Enseignant Chercheur à L’Institut Supérieur de Technologie de Mamou du Département Instrumentation et Mesure Physique (IMP), représente l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou à ce rendez-vous des Inventions et Innovations Technologiques Africains.
Ce kit de protection sanitaire a connu assez d’évolution depuis la création du premier prototype le 13 avril 2020 et est disponible en plusieurs versions maintenant qui sont entre autres :

  1. Le KAPROS simple,
  2. Le KAPROS Scolaire et
  3. Le KAPROS hydride.
Ce kit a aussi connu un développement d’application Android qui communique avec l’appareil pour manipuler à distance dans un rayon de 20 mètres.
Quand le niveau d’eau propre est usé, il va indiquer via des IED et buzer pour pouvoir rajouter de l'eau.

Administrateurs :
M. CAMARA Abdoulaye
M.SYLLA Ismael