Actualité | l'Instutit Supérieur de Technologie de Mamou





Appelez-nous au +224 628 66 53 18

CEREMOMIE DE REMISE DES DIPLOMES DE LA 13ème PROMOTION DES ETUDIANTS DE L’IST-MAMOU

Publié le : 27 / Jul / 2021 à 18:07:34

Ce lundi, 26 juillet 2021, la Direction Générale de l’IST de Mamou a organisé la cérémonie de remise des diplômes des étudiants de la 13ème promotion sous la présidence de Monsieur le Directeur Général Pr. Cellou KANTE.
Ils étaient au total 244 étudiants dont 24 filles récipiendaires.

Cette cérémonie qui a débuté à 09h 30, s’est déroulée en présence des membres de la Direction Générale, les chefs de département, des enseignants chercheurs et encadreurs, et parent ; tous venus témoigner leur marque de sympathie aux récipiendaires.

La séance de remise a démarré par un discours de bienvenue de Monsieur le Directeur Général Pr. Cellou KANTE, qui, dans son allocution a souhaité la bienvenue aux sages de la ville, parents et amis des étudiants qui se sont déplacés pour venir assister à cette cérémonie. Le Monsieur le Directeur Général a exprimé son sentiment de joie et de satisfaction à l’égard du personnel de l’IST de Mamou pour la qualité de l’encadrement. Il a ensuite rappelé les inventions que l’IST de Mamou a réalisé notamment : le Kit Sanitaire Automatique contre la Covid-19 (KAPROS) qui a permis à l’IST d’obtenir son 1er prix de l’OEUMOA lors du 8ème édition de SAIIT (Salon Africain de l’Invention et de l’Innovation Technologique) organisé à Brazzaville avec la participation de 17 pays africains en octobre dernier et un Brevet d’Invention à Yaoundé par l OAPI (Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle). Le Directeur n’a pas manqué de souhaiter ses vœux ardant aux récipiendaires.
Pour finir, il a rendu hommage aux enseignants et aux étudiants qui sont décédés pendant le cycle universitaire et, a exprimé sa reconnaissance à l’égard de Monsieur le Président de la république, Son Excellence Pr. Alpha CONDE.

Après le discours du Directeur Général, ce fut le tour du représentant des étudiants récipiendaires, Ismail DJAKITE qui a souhaité la bienvenue à tous ceux ou celles qui sont venus pour partager ces moments de joie et bonheur.
Dans son discours, il a remercié les tuteurs, parents et amis, les autorités, le personnel et la Direction Générale de l’IST de Mamou pour l’hospitalisation et pour l’encadrement.

Après le passage du représentant des récipiendaires, les étudiants sortants ont été déclarés admis au grade de licencié en technologie par Monsieur le Directeur Général en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés. Les sages présents ont fait des prières et bénédictions en faveur des étudiants, l’IST-Mamou et son personnel et pour tout le pays.

Et en fin, le Directeur Général a procédé à la remise des diplômes département par département.

Cette cérémonie qui s’est déroulée dans le respect strict des mesures barrières contre la Covid-19 a pris fin à 11h 30.




Rapporté par :
M. Abdoulaye CAMARA
M. Mohamed Lamine CAMARA