Actualité | l'Instutit Supérieur de Technologie de Mamou





Appelez-nous au +224 628 66 53 18

Tournoi Inter-Département de l’IST : Energétique démarre fort face à Labo

Publié le : 26 / Nov / 2019 à 12:11:00

L’équipe du Département Énergétique affrontait ce lundi 25 novembre au stade préfectoral de Mamou le Département Technique de Laboratoire.
A l’occasion de l’ouverture du tournoi inter-département de l’IST, en présence des autorités régionales, les encadreurs, les étudiants de l’IST et la jeunesse de Mamou présidée par le Directeur général Pr. Cellou KANTE.
Le département Energétique s’est imposé sur le score de (5-2), une victoire méritée.
Le Directeur Préfectoral de la Jeunesse de Mamou donne le coup d’envoi du tournoi inter-département édition 2020.
Contre l’équipe Technique de Laboratoire, celle de l’Energétique a vite ouvert le score sur un penalty à la 20ème minute, signé Jean Mansaré.
Dans un espace de 3 mn, le défenseur des rouge et blanc double la mise par un contre-attaque qui trompe le gardien de but de Technique de Laboratoire.
A 5mn de la fin de la première période Mamadou saliou DIALLO profite encore pour marquer le troisième but.
Plusieurs occasions ont été manquées par le Département Energétique dans les 45 premières minutes.
Avec une domination assez visible, l’équipe de Département Energétique a encore réussi à planter le quatrième but avant la fin de la première période. Le Département Energétique entame la seconde période avec beaucoup de motivations mais aussi de réussite.
En effet, juste après la reprise, Mamadou saliou DIALLO marque son second but par un penalty faisant 5 à 0.
Belle entame de l’équipe de Laboratoire qui prend ensuite le contrôle de la rencontre mais moins de réussite devant les buts.
A l’image de cette frappe moins puissante de Benoit Boban THIARA qui n’a pas pu tromper le portier du département Energétique.
La suite de la seconde a été une vraie animation offensive pour technique de laboratoire mais qui se heurte à un gardien du Département énergétique très à l’aise dans les buts.
A 15mn de la fin du match pour sauver l’honneur du Département de Laboratoire réduit le score (5-1) en fin du match labo a réussi encore à réduire l’écart (5-2) Le Département Energétique finit par s’imposer (5-2), une bonne entrée du tournoi Inter-Département Edition 2020.
Aujourd’hui à 16h 30mn le Département Génie Informatique sera face au Département IMP pour le compte du deuxième match du groupe B.

Les Admnistrateurs:
- M. Abdoulaye CAMARA
- M. Ismael SYLLA