Actualité | l'Instutit Supérieur de Technologie de Mamou





Appelez-nous au +224 628 66 53 18

La mission de la santé publique de la France et l’AFD en visite de travail à l'IST

Publié le : 10 / Dec / 2019 à 22:12:32

La mission de la santé publique de la France et L’AFD (Agence Française et Développement) accompagne les structures sanitaires et institutions dans la fourniture des équipements des laboratoires qui est un outil indispensable de la surveillance et du contrôle des maladies...

C’est dans ce cadre que cette mission de la santé publique de la France et L’AFD ont effectué une visite de travail à Institut Supérieur de Technologie de Mamou ce lundi, 05 décembre 2019.

Objectif principal : Echanger sur les aspects de partenariat d’ordre pédagogiques, scientifiques et techniques.

Après les souhaits de bienvenue aux visiteurs, Pr Cellou KANTE, Directeur Général de l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou a fait une brève présentation de la dite Institution, les travaux effectués, ceux en cours de réalisation et les perspectives visant à améliorer les conditions de travail des enseignants chercheurs de l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou. La mission conduite par M. Yann Bourguigno, Responsable Infrastructure et M. Eneida Del Hierro chargé de Mission Eau, Energie & Santé et leurs suites s’est entretenue avec la Direction Générale de l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou en sa tête, Pr Cellou KANTE, sur les mécanismes de promotion et de renforcement des capacités de recherche de l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou, échange et partage des connaissances étaient à l’ordre du jour.

Dans les échanges, la mission a eu le privilège de poser des questions par rapport aux programmes enseignés, les coopérations déjà existantes, la situation des étudiants sortants, le volet de la formation des formateurs, les formes de stage des étudiants, les équipements et les résultats de recherche de certains enseignants, ...

Monsieur le Directeur Général de l’institut rappelant les efforts de l’Etat, a répondu avec satisfaction à différentes questions et a réitéré le souhait sur la facilitation du transfert de compétences, la mutualisation des expériences et le soutien financier de tous les partenaires de l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou.
Comme à l’accoutumé, la délégation accompagnée par les autorités de l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou, a effectué une visite des six départements de l’institut. En plus des laboratoires de Biologie, de Chimie et celui de Maintenance des équipements Biomédicaux "TEB", l’amphithéâtre, la visites des laboratoires d’électronique de l’Instrumentation et Mesures Physiques "IMP" entièrement rénover sur fonds propre de la Direction de l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou, a émerveillé  les visiteurs.

La rencontre s’est terminée par les mots de satisfaction et d’encouragement dans une ambiance de joie et de prise des photos de famille.

Administrateurs du site de l'institut :

  • CAMARA Abdoulaye
  • SYLLA Ismaël