Actualité | l'Instutit Supérieur de Technologie de Mamou





+224 621 29 20 26 / 628 66 53 18

ATELIER DE FORMATION SUR LA MAINTENANCE DES EQUIPEMENTS BIOMEDICAUX A L’IST DE MAMOU

Publié le : 02 / Dec / 2021 à 08:12:52

C’est dans le cadre du partenariat entre IST-Mamou et Expertise France qu’une formation de renforcement de capacité s’est tenu dans l’enceinte de l’Institut de Mamou du 1er au 26 Novembre 2021 sur « la Maintenance des Equipements Biomédicaux ».
Une formation animée par l’ONG HUMATEM, Un Programme d'Appui au Secteur de la Santé (PASA2) financé par l'Union européenne (La France et l'Allemagne), des sessions de présentations théoriques et d'ateliers pratiques ont été réalisés autour des thématiques suivantes :
Les outils pédagogiques, la gestion des technologies médicales, l’utilisation des équipements biomédicaux, le principe de fonctionnement et de maintenance d’équipements du Bloc Opératoire, d’urgence et de Réanimation, de monitorage, de néonatologie, de Laboratoire, de Stérilisation et d’Imagerie.
Dans la salle de formation on pouvait noté la présence de quelques formateurs de IST-Mamou, du SNIEM, de l’Hôpital Régional de Mamou, N’zérékoré, de l’Hôpital Préfectoral de Beyla, Lola, Gueckedou, Macenta, Kérouané et de Yomou.
Après quatre (4) semaines de formation, les partenaires et les participants se sont retrouvés pour procéder à la remise des attestations de formation et des certificats de participation, sous la présidence de M. le Directeur Général de l’IST Mamou Pr cellou KANTE et les représentants des partenaires.
En fin M. Le Directeur Général de l’IST Mamou a exprimé sa joie et sa satisfaction du résultat obtenu de cette formation, il s’est engager à soutenir tous les projets allant dans le sens de l’amélioration de compétence des ingénieurs biomédicaux de l’institut.

Administrateurs de site
M. Abdoulaye CAMARA
M. Mohamed Lamine CAMARA