Actualité | l'Instutit Supérieur de Technologie de Mamou





+224 621 29 20 26 / 628 66 53 18

Faite des femmes à l’IST de Mamou : « La Guinéenne du XXIe siècle, c’est celle qui prend son destin en main »

Publié le : 09 / Mar / 2022 à 15:03:25

Comme partout dans le monde, le 08 mars est considéré comme journée internationale de fête de droit des femmes, c’est dans ce cadre que le Directeur Général Dr. Hamidou BARRY avec ses adjoints, ont décidé que cette journée soit célébrée pour les enseignantes et les travailleuse de l’IST de Mamou.
Il faut noter que c’est la première fois pour les enseignantes et travailleuses de l’IST de Mamou de célébrer cette journée dédiée aux femmes.
Dans son discours, la Secrétaire Générale a tout d’abord souhaité la bienvenue à toutes et à tous avant de rappeler l’historique de ladite journée. Elle n’a pas manqué de remercier les Directeurs Généraux pour ce geste de considération et de respect à l’égard des femmes travailleuses de l’IST de Mamou.
Elle a également exprimé sa reconnaissance à l’égard de la Ministre Dr Djaka SIDIBE de MESRSI qui, selon elle, représente une icone et un exemple pour toutes les étudiantes. Pour finir, elle a remercié le président de la République, Colonel Mamadi DOUMBOUYA, pour les soutiens qu’il apporte aux femmes guinéennes depuis son arrivé à la tête du pays.
A son tour, le Directeur Général a rendu hommage aux filles et aux femmes victimes de ségrégation et de discrimination. Il a rappelé l’engagement du CNRD et son Président, Colonel Mamadi DOUMBOUYA pour l’accompagnement des jeunes filles dans le milieu universitaire, c’est dans cette optique que le MESRSI et la CEDAO ont décerné des prix aux jeunes filles. Pour finir, il a rappelé aux étudiantes de continuer à travailler pour mettre en avant leur intelligence, car nulle ne doit avoir une place parce qu’elle est une femme, on doit l’avoir parce qu’on est capable de faire la même chose que les hommes, donc les étudiantes doivent mettre en avant leur compétence.
Cette cérémonie s’est terminée par un sentiment de satisfaction exprimé par les femmes travailleuses de l’IST de Mamou et des photos de famille.

Administrateurs :
Abdoulaye CAMARA
Mohamed Lamine CAMARA