Actualité | l'Instutit Supérieur de Technologie de Mamou





+224 621 29 20 26 / 628 66 53 18

Passation de service à la Direction Générale de l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou

Publié le : 18 / Feb / 2022 à 05:02:08

C’est dans une atmosphère à la fois solennelle et conviviale que s’est déroulée la passation de service entre Pr. Cellou KANTE, Directeur Sortant et Dr. Hamidou BARRY, Directeur Entrant d’une part, et entre Pr. Sékou CAMARA, Directeur Général Adjoint chargé des Etudes sortant et Dr. Tamba Nicolas MILLIMONO celui entrant dans la matinée, du 16 Février 2022.
La cérémonie fût honorée par la présence de l’Inspecteur Général, le délégué du MESRI (Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation). du Gouverneur de la Région Administrative de Mamou, du Préfet de Mamou, du 1er Imam de la grande Mosquée d’Almamya et de l’ensemble du personnel de l’IST de Mamou.
Cette cérémonie a débuté par une visite du terrain par la délégation venue de Conakry avant de procéder à la passation de témoin entre les nouveaux promus à la tête de l’IST de Mamou notamment : le Directeur Général Entrant Dr. Hamidou BARRY, précédemment Directeur Général de l’Enseignement Supérieur de l’ANAQ-GN (Autorité Nationale d’Assurance Qualité), ainsi que ses deux adjoints respectivement : le Directeur Général Adjoint Chargé des Etudes, Dr Tamba Nicolas MILLIMONO, précédemment Responsable du Centre Informatique de l’ISEG et le Directeur Général Adjoint Chargé de la Recherche, Dr. Adama Moussa SACKO, précédemment Secrétaire Général du Service des Etudes Avancées de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
La cérémonie a connu cinq (5) allocutions dont entre autre :

  • Du représentant syndical,
  • Du Directeur Général Sortant,
  • Du Directeur Général Entrant,
  • Des deux (2) Directeurs Généraux Adjoints Entrants,
  • et en fin celle du Gouverneur, le Colonel Aly Badara CAMARA.
Lors de sa prise de parole, le Directeur sortant a saisi cette occasion pour drainer les efforts fournis pour arriver à ce résultat escompté dépuis sa prise en fonction de la Direction Générale de l’Institut. Et à exprimer son soutien et son expérience à partager à la nouvelle équipe.
Il a également remercié les autorités religieuses et administratives de Mamou, sans oublier les habitants de Telico et l’ensemble du personnel et les collaborateurs de l’IST de Mamou pour l’avoir accompagné dans sa noble mission.
Pour ce qui est du Directeur Général Entrant, il a d’abord gratifié le CNRD, le Chef de l’Etat, Son Excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA. Président de la République Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées et la Ministre du MESRSI Dr. Diaka SIDIBE pour la confiance placée en lui. Il s’est aussi engagé à servir avec loyauté, efficacité et sincérité, de continuer les œuvres de manière inlassable pour l‘intérêt supérieur de la nation. Pour finir, il a remercié le Directeur Général sortant pour son humilité et sa pédagogie, et en fin ses collègues de l’ANAQ-GN pour leurs bonnes collaborations et leurs accompagnements.
La cérémonie s’est terminée par les mots de satisfaction de Pr. Abdoul Karim DIALLO, le délégué national du MESRSI et à déclarer officiellement la nouvelle équipe de prendre les rênes de l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou avec la bénédiction des autorités religieuses et le témoignage des autorités régionales et préfectorales de Mamou

Administrateur du site de l'institut :
M.CAMARA Abdoulaye
M. CAMARA Mohamed Lamine