Actualité | l'Instutit Supérieur de Technologie de Mamou





+224 621 29 20 26 / 628 66 53 18

IST - Mamou : Atelier de formation des agents du Bureau de Stratégie et du Développement (B-S-D)

Publié le : 27 / Mar / 2022 à 05:03:50

Institut Supérieur de la Technologie de Mamou a reçu dans son enceinte plus d’une cinquantaine d’apprenants. Initié par le Bureau de Stratégie et du Développement (BSD) du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifiques et de l’Innovation (MERS-I), durant quatre (4) jours, cet atelier de formations et de renforcement des capacités à l’endroit des cadres du (BSD) et de leurs points focaux des différentes institutions d’enseignement supérieur et de recherche avait pour objectif d’outiller les participants à l’utilisation de la nouvelle plateforme numérique de collecte des données devant alimenter l’annuaire statistique du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique..
Cette formation s’est déroulée du mercredi 23 au samedi 26 mars 2022 dans la salle informatique du département de Conception et Fabrication Mécanique de l’Institut Supérieur de technologie de Mamou sous la supervision du Directeur Général Adjoint du BSD, M. Mohamed TRAORE et les membres de la direction générale de l’IST de Mamou.
Interrogé le Directeur Général Adjoint du BSD, M. Mohamed TRAORE déclare : « Nous sommes aujourd’hui à Mamou pour un atelier de formation portant sur l’usage de la plateforme permettant de collecter des données afin de les traiter pour avoir une visibilité par rapport aux effectifs des étudiants et du personnel enseignant de tous les établissements universitaires public et privé de notre pays». Il poursuit : « Vous n’êtes pas sans savoir que dans toutes les universités publiques et privés, on a nos points focaux qui collectent et traitent en conséquence toutes les données statistiques relatives aux effectifs des étudiants mais également le corps enseignant puis nous remontent à chaque instant pour être traiter et faciliter une bonne prise de décisions au niveau national».
. C’est en présence du colonel Mamadi DIALLO préfet de Mamou que la clôture de cette formation a eu lieu. Monsieur le Préfet s’est dit satisfait de l’initiative et très content de l’organisation d’un tel atelier au sein de sa juridiction. Il a remercié tous les participants et le département de l’enseignement supérieur pour le choix porté à la Préfecture de Mamou (ville carrefour et cosmopolite) afin d’abriter cet important programme des autorités en charge du système éducatif..
La direction générale de l’IST de Mamou en sa tête Dr. Hamidou BARRY a pour sa part dit être très satisfait d’avoir reçu ces cadres au sein de son institution et souhaité la pérennisation des acquis de ce programme. .
A signaler que cette formation a pris fin dans un climat de joie et de convivialité où les participants étaient tous satisfaits du déroulement et, les formateurs ont été à la hauteur des de leurs attentes durant ces journées d’échange.

Administrateurs
Abdoulaye CAMARA.
Mohamed Lamine CAMARA