Actualité | l'Instutit Supérieur de Technologie de Mamou





+224 621 29 20 26 / 628 66 53 18

Chers internautes Pr KANTE Cellou,Directeur de L'IST

Publié le : 03 / Aug / 2018 à 13:08:09

Chers internautes, J’ai le grand plaisir, à l’occasion du lancement du site Web de l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou, de vous souhaiter, au nom de l’ensemble des enseignants, du personnel administratif et des étudiants, la bienvenue sur le site de notre institut.
En allant désormais sur ce site Web, Vous faites le bon choix pour découvrir un menu qui décrit les formations, les activités de recherche dans différentes laboratoires de recherche et une palette riche d’autres activités qui font à l’institut qui est deuxième en sous-région. Ensuite son campus unifié autour de six (6) départements majeurs
(Département Génie Informatique, Technique de laboratoires, Instrumentation et mesures physique, Énergétiques,conception & fabrication Mécaniques et Technologie des équipements Biomédicaux),
il met à votre disposition une large gamme de formations fondamentales et professionnalisantes.
Eu égard à ce nouvel outil (le Web) dont nous nous dotons dorénavant, les étudiants ont l’opportunité de suivre leurs parcours académiques et de bénéficier à partir de chez eux de certains services. Du coup, l’institut leur permet une meilleure implication dans la société du numérique et d’accompagner les diverses évolutions et mutations.
L’Institut Supérieur de Technologie de Mamou, ne vous permet pas seulement d’acquérir de nouvelles compétences, des diplômes, ainsi qu’une réelle maitrise des savoirs de notre temps. Il vous prépare également, au moyen de ses salles machines et laboratoires de recherche, à développer des approches performantes dans des domaines suscitant de plus en plus la demande du milieu socio-économique dans notre pays. Vous trouverez aussi dans la bibliothèque de l’institut, et sur le site en ligne.
En plus de l’épanouissement des étudiants aux plans scientifique et académique, l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou, organise tout au long de l’année des activités culturelles et sportives au sein du campus. Le but recherché est, au-delà de la satisfaction de leurs attentes en matière de formation et de recherche, d’impulser l’émergence de leurs talents et de permettre de devenir de véritables acteurs de création de richesses et de progrès.

Pr Cellou Kanté (Directeur de L’Institut Supérieur de Technologie de Mamou)