Actualité | l'Instutit Supérieur de Technologie de Mamou





+224 621 29 20 26 / 628 66 53 18

Visite de son Excellence,Dr. Diaka SIDIBE Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de L'Innovation

Publié le : 03 / Feb / 2022 à 16:02:28

Dans le cadre de la visite des IES, Son Excellence Mme la Ministre DIAKA SIDIBE de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, accompagnée d’une forte délégation, a effectué une visite de travail à l’Institut Supérieur de Technologie (IST) de Mamou, ce mardi, 02 février 2022.
Mme la Ministre en compagnie des autorité régionales, préfectorales et communales ont rendu une visite de courtoisie à l’Inspecteur Régional des Affaire Religieuses.
La Ministre et son Cabinet ont été reçus par la Direction Générale. Le Directeur Général Pr. Cellou KANTE, a souhaité la bienvenue à la délégation et a rappelé aux invités les résultats obtenus par son Institution depuis le démarrage en Mars 2006 à nos jours.
Après ce message de bienvenue et les présentations, Mme La Ministre et sa délégation en compagnie des membres de la Direction Générale ont fait une visite guidée des laboratoires, des salles de classe et des latrines.
A chaque niveau, elle a exprimé le sentiment de joie et de satisfaction. Elle a profité de l’occasion pour féliciter le Directeur Général de L’IST de Mamou, Pr. Cellou KANTE et son équipe pour le travail déjà abattu.
Après la visite de terrain, dans la salle des professeurs, à tour de rôle, la Ministre a eu des discutions franches et transparentes avec les étudiants, les Enseignants Chercheurs et la Direction Générale au tour des question pédagogique fondamentalement.
A l’issue des différentes rencontres, les directives claires et conseils ont été donnés afin que les étudiants et les Enseignants Chercheurs puissent bénéficier des atouts de ce grand Institut de la sous-région.
Elle n’a pas manqué de passer les messages et la vision du Chef de l’Etat, Son Excellence M. le Président du CNRD qui attache du prix dans l’amélioration des conditions de vie des étudiants et Enseignant Chercheur.
La visite s’est terminée par un bain de foule et photo de famille.

Administrateur de site Web de l’institut :
Abdoulaye CAMARA.
Mohamed Lamine CAMARA