L’Institut Supérieur de technologie de Mamou » est un organisme publique doté d’une personnalité juridique. Elle jouit de l’autonomie de gestion de ses moyens conformément à la législation en vigueur en République de Guinée. Elle est placée sous la tutelle du Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Situé à 4km de la ville, l’IST de Mamou est limité à l’Est par le quartier Abattoir, à l’Ouest par le quartier Télico, au Nord par l’ENITEF sur la nationale Conakry, au Sud par le quartier tchèghol. Entre 1000 à 2000 m d’altitude l’IST s’étend entre la latitude 100 21’ Nord et la longitude 120 06’ Sud.
L’institut Supérieur de technologie de Mamou a pour missions de former des cadres de la République de Guinée et des autres pays.
A ce titre, elle est chargée :
L’IST est ouvert à tous les étudiants justifiant des titres requis sans distinction de nationalité, de race, de sexe, ou de religion, dans la limite des places disponibles et suivant les dispositions législatives et réglementaires en vigueur.
Le Ministère de tutelle et les instances pédagogiques déterminent, d’un commun accord, les capacités d’accueil des structures de l’ISTM.
L’Institut Supérieur de Technologie de Mamou « IST-Mamou » est un organisme publique doté d’une personnalité juridique et d’un patrimoine publique. il jouit de l’autonomie de gestion de ses moyens conformément à la législation en vigueur en République de Guinée. il est placée sous la tutelle du Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Son ambition est de
Favoriser et renforcer la recherche comme moyen de création et de renouvellement des connaissances, dont la finalité est de promouvoir l’éclosion des capacités intellectuelles, morales et culturelles des étudiants ; Établir des relations de collaboration avec les universités et les structures d’enseignements tant à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur.