La Technologie des Equipements Biomédicaux est une application des principes et des techniques de l’ingénierie dans le domaine médical visant le contrôle des systèmes sanitaires et le maintien d’appareils servant au diagnostic et au traitement des patients.
La formation de l’ingénieur en Technologie des Equipements Biomédicaux à l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou vise les objectifs généraux suivants :
– Développer chez l’étudiant la capacité d’analyse et de synthèse par une étude essentiellement approfondie sur les équipements biomédicaux sur tous les aspects théorique et pratique ;
– Inculquer en plus du langage d’ingénieur, le langage indispensable en milieu hospitalier qui facilitera la communication avec le personnel de santé qu’il sera appelé à former, encadrer et informer.
Ils sont employés dans les structures publiques et privées à travers le pays et sur le plan international.
En Guinée dans les Hôpitaux Préfectoraux et Régionaux et les structures de vente et distribution d’Equipements Médicaux.
Sur le plan international, en Côte d’ivoire, Sierra Leone, Centre Afrique, Cameroun et aux Iles Comores.
La Technologie des Equipements Biomédicaux, depuis les années 2009/2010 a 378 Employés dans tous les services confondus.
53 ont été recrutés dans le Concours de recrutement à la Fonction Publique des techniciens biomédicaux au compte du Ministère de la Sante et de l’Hygiène Publique en 2016